PERLES EN NACRE

Les perles en nacre apportent une touche de nature à votre bijou. Elles soulignent aussi de façon sobre et subtile toute votre élégance.

Des perles en nacre naturelle

La nacre est le revêtement intérieur des coquillages. C’est en outre une matière dure de couleur blanche, avec des parties irisées ou opalescentes. Cependant, des stries marrons la traversent parfois.

Les perles présentées ici sont fabriquées à partir de la nacre de coquillages ordinaires. Par contre, ce ne sont pas des perles de culture. En effet, une « vraie » perle de culture correspond à la réponse du coquillage à la présence d’un corps étranger dans son organisme. Il sécrète de la nacre autour de l’intrus pour l’enfermer dans un kyste. Ici, les perles sont usinées dans des morceaux de nacre issus du revêtement du coquillage. Ceux-ci viennent peut-être du recyclage de coquilles, je n’ai pas pu en savoir plus. Tant pis ! 

Originaires de Chine, ces perles de forme ronde mesurent 2,5 mm de diamètre et existent en 6 couleurs : bleu, turquoise, jaune, rose, gris et blanc. Elles ont de plus un bel aspect, avec des nuances de couleur dans la teinte correspondante et des rayures marrons. Je vous propose aussi des perles blanches de 3 mm de diamètre.

Une coquille vide de bivalve est posée sur du sable. On voit la nacre à l'intérieur.

Personnalisation

Soyez nature, osez la nacre ! Pour un style élégant, choisissez plutôt la nacre blanche. La nacre jaune, turquoise ou rose vous apporte par ailleurs un air plus dynamique et actif. La nacre bleue vous donne quant à elle une allure plus sobre. Enfin soyez totalement intemporel avec la nacre grise !

Utilisez-les seules en couleurs monochromes ou bien alors en un mélange joyeux et insouciant. Portez en effet ces perles suivant votre humeur ! Mettez-les également en lignes, en grappes, ou en boules et faites comme vous voulez !

Mixez aussi les couleurs et les types de perles. Associez des perles en ivoire végétal et/ou des perles en verre pour un bijou vraiment éco-responsable ! Et si vous avez néanmoins besoin d’un conseil, contactez-moi.

Des perles en nacre de six couleurs sont présentées. De haut à gauche à en bas à droite, on a des perles : bleues, turquoises, jaunes, roses, grises et blanches. Ce sont des matières naturelles.
Retour en haut