ATTACHE EN INOX 316L

L’attache en inox 316L vous garantit un bijou solide et adaptable. Selon votre utilisation, prenez un mousqueton ou un anneau.

Qu'est-ce que l'acier inox 316L ?

Avec cet acier , allez à la plage sans risque ! Ou bien dans les salines de Maras dans les Andes péruviennes si vous préférez la montagne. Le Grand Lac Salé de l’Utah aux USA est aussi à visiter dans ce cas. (Je ne suis jamais allée en Amérique. A la plage, si.) L’acier inox 316L est en effet résistant à la corrosion des environnements salins. Ceci est avant tout possible grâce au molybdène. Du moli-quoi ? C’est un métal, ajouté à la structure moléculaire de l’inox pour constituer un alliage. Cette structure contient également peu de molécules de carbone afin que l’acier inox 316L puisse être soudé sans problème.

L’acier inoxydable a aussi l’avantage d’être hypoallergénique.

Une architecture en forme de structure moléculaire est photographiée en contre-plongée. C'est l'Atomium de Bruxelles.

Exemple de structure moléculaire : l’Atomium de Bruxelles.

Les attaches

- La chaîne mousqueton

Un mousqueton et quatre anneaux ouverts constituent l’ensemble de cette chaîne. Ils sont sans plomb, cadmium et nickel. Ces deux éléments sont par ailleurs fabriqués en Europe. Ils ne proviennent cependant pas du même fournisseur. Quoique, peut-être que si. Comme je les achète chez un revendeur, je n’ai pas plus d’informations sur leur origine.

Les mousquetons font 12 mm de long. Pour leur part, les anneaux font 5 mm de diamètre et 1 mm d’épaisseur.

Un mousqueton plus quatre anneaux ouverts donnent une chaîne en inox 316L. Les différentes parties et la chaîne sont photographiées sur du bois.

- L'anneau fermoir

Un fermoir à ressort en forme d’anneau et un anneau fermé soudé au fermoir font partis de cette attache. Celle-ci est par ailleurs garantie sans plomb, cadmium et nickel. Enfin, ce fermoir est fabriqué en Chine.

L’anneau fermoir fait 8 mm de diamètre.

- Les clous d'oreilles

Les clous d’oreilles comprennent une base de 8 mm de diamètre autour de laquelle est cousue la broderie. En outre, ils sont sans plomb, cadmium et nickel. Ils sont aussi originaires de Chine.

Utilisation des attaches en inox 316L

Ces attaches sont adaptables selon vos besoins, et c’est là tout leur intérêt. 

En effet, vous voulez utiliser votre bijou comme breloque ? Rien de plus simple ! Prenez une chaîne mousqueton. Mais si vous avez envie de le porter en broche, eh bien, choisissez le fermoir anneau avec un pin’s. Par ailleurs, la longueur de la chaîne est ajustable selon vos besoins. 

Par contre, si vous n’avez pas envie de vous casser la tête avec cet exercice, je peux vous fabriquer autant d’exemplaires que vous voulez pour chaque usage que vous envisagez. Faites-vous plaisir, c’est vous qui payez. Ou alors faites-les vous offrir.

Personnalisation

Accrochez des éléments en plus selon votre humeur. Choisissez des perles en nacre, en ivoire végétal ou bien des perles en verre. Pourquoi pas ? C’est vous qui décidez. Vous pouvez même accrocher plusieurs chaîne entre-elles pour un effet de grappe en dégradé. Ou alors vous en servir comme bracelet.

Je me demande si la chaîne en inox 316L peut être utilisée pour un bijou piercing. Est-ce-que vous avez une idée ? Contactez-moi !

Autres attaches

- Le pin's

Les pin’s sont en laiton rhodié et certifiés sans plomb, cadmium et nickel. Ils sont de plus fabriqués en Europe.

Retour en haut