FILS À BRODER DMC

Les fils à broder DMC sont la garantie d’un bijou fantaisie de qualité. Votre bijou durera longtemps et vous accompagnera partout. 

Composition des fils à broder DMC

J’utilise le Mouliné Spécial, le Coton Perlé n°5 et le Retors Mat comme fils à broder DMC. Fabriqués en France, ces fils sont composés à 100% de coton et ont un aspect allant du mat au brillant. Le Mouliné Spécial est en outre un coton mercerisé à longues fibres possédant des couleurs résistantes à la lumière et à l’eau. Enfin, tous les fils sont constitués de coton certifié Oeko Tex Standard 100, règlementation plus sévère que REACH sur la sécurité des produits chimiques présents dans les textiles.

Des fils à broder DMC sont enroulés sur cartonnette et rangés dans des boîtes transparentes. Ils sont classés par couleur, du bleu-violet à gauche aux couleurs neutres à droite.

Exemples d'assortiment de couleurs

- Du gris partout

Les variantes de gris de ce coton DMC sont très jolies et se marient aussi bien avec une tenue qu’avec un décor d’intérieur. En effet, des couleurs bleu-gris, voire vert-bleu-gris, rappelant le bleu canard vont aussi bien avec un jaune-marron plutôt vieil or qu’avec un rose-rouge fané.

Cependant, pour les fans de camouflage, optez plutôt pour du kaki avec du gris-marron, et une petite touche de bleu glacier, de vert céladon ou de rouge magenta.

Enfin, vous êtes plutôt monochrome ? Prenez donc un gris argent clair et un gris argent foncé pour une allure sobre et élégante.

Pavage en mosaïques irrégulières noires, différents tons de gris et blanc.

- L'éclat des couleurs d'automne

Pour les amateurs de bijou plus éclatant, les fils à broder DMC jaunes-marrons sont pour vous. Car ils rappellent l’or, de sa couleur la plus claire à son aspect le plus vieilli. Par conséquent, prenez l’or clair ou moyen pour montrer de la vitalité et de la richesse. Ou optez pour le vieil or dans un style plus posé et puissant, surtout avec du noir !

Vue en enfilade sur des pavés en pierre colorés en or par la lumière. Cela rappelle les couleurs d'automne des fils à broder DMC.

- Minimalisme et fils à broder DMC

Vous êtes amoureux du style scandinave ou zen ? Choisissez donc des couleurs naturelles, comme un jaune-vert très pâle assorti à un vert-jaune-gris moyen. Ou bien voyez également les fjords scandinaves : un gris anthracite avec une petite touche de blanc crème et de bleu profond. Préférez cependant du marron très foncé, voire ébène avec une touche de blanc cassé pour un bijou zen.

Paysage de fjord norvégien : des montagnes blanches en arrière plan sur la droite, la mer bleue au centre, des rochers bleus-gris foncés avec des algues marrons en premier plan.

Personnalisation

A votre tour. Imaginez donc votre bijou personnalisé. De quelle couleur sera le fil ? Voulez-vous en outre un ou plusieurs coloris de fils à broder DMC ? Enfin, si vous avez besoin d’un conseil, contactez-moi.

Retour en haut