DES MATIÈRES NATURELLES

Les matières naturelles vous apportent douceur et confort dans une approche de développement durable et d’éco-responsabilité.

Quelles sont les matières ?

Venez découvrir les coulisses d’Au Bijou Brodé. Mais au fait me direz-vous, quelles matières j’utilise ? D’où viennent-elles également ? Enfin, sont-elles vraiment naturelles et durables ?

Chaque création est composée de fils à broder DMC, d’une toile à broder et d’une attache en inox 316L. A cette base peut aussi s’ajouter des perles en nacre, en ivoire végétal et/ou des perles en verre. De plus, ce sont avant tout des matières naturelles (à part l’inox) et de qualité. En effet, fils et toiles sont en coton et fabriquées en France et en Allemagne. Le verre est en outre issu du recyclage. Enfin, la nacre et l’ivoire végétal sont directement issues de la nature. Quant à la chaîne, elle est également fabriquée en Europe, dans une matière robuste. Par conséquent, ce sont bien des matières durables et éco-responsables !

Les matières naturelles absentes

Vous ne trouverez pas de métal précieux (or, argent et platine) même plaqué, ni de pierre gemme (comme l’œil de tigre, l’améthyste, le jaspe ou l’agate). En effet, c’est une question de principe : on peut aussi porter du beau sans que celui-ci soit précieux (au sens de sa valeur monétaire).

Personnalisation

Une de mes créations vous plaît mais vous l’aimeriez plutôt d’une autre couleur, taille ou en ajoutant certains composants ? Personnalisez donc votre bijou, voilà la solution ! En effet c’est possible alors foncez ! Ainsi, choisissez parmi les matières naturelles ci-dessous puis contactez-moi. Ensuite, je vous ferai parvenir un devis très rapidement.

Ou bien alors un motif particulier vous tient à cœur, mon univers broderie vous inspire ? Par conséquent, faites-moi parvenir une photo et je vous dirai si je peux réaliser votre vœu.

Les matières naturelles d'Au Bijou Brodé

Des fils à broder DMC sont enroulés sur cartonnette et rangés dans des boîtes transparentes. Ils sont classés par couleur, du bleu-violet à gauche aux couleurs neutres à droite.
Retour en haut