MON UNIVERS BRODERIE

Bienvenue dans mon univers broderie ! Découvrez comment sont nés les bijoux et où vous pouvez les rencontrer !

Mon univers broderie

Mon univers broderie est composé de mon histoire personnelle et professionnelle. Je vous parle en effet de ce qui m’a amené à créer ces tableaux et bijoux fantaisie de qualité.

Ainsi, pour comprendre l’essence de ces bijoux, apprenez à connaître qui est le créateur de bijou.

Une main tient la lune illuminée entre l'index et le majeur. Une aiguille avec du fil est appliquée sur l'astre. Ceci représente l'univers broderie d'Au Bijou Brodé.

Les actualités d'Au Bijou Brodé

Dans ces actualités, vous trouverez des informations sur les salons où je serai. Bien sûr, la majorité des expositions se fait en Charente et Dordogne. Donc à vos agendas si vous n’êtes pas de la région. Car si jamais vous faites une visite aux alentours, pensez à moi. Enfin, si vous venez aux Journées Européenne des Métiers d’Art de Montbron qui ont lieu chaque année début avril, on se rencontrera peut-être.

Pour conclure, si vous voulez savoir où me rencontrer, regardez vers la Charente.

Les inspirations de mon univers broderie

Chaque bijou est né d’une résonance avec un objet ou une image. En effet, vraiment tout peut m’inspirer, peut déclencher mon imaginaire et me faire précipiter sur un cahier à dessin. Car avant de naître, les bijoux passent par une longue phase de conception. C’est plutôt une étape de gestation, où le dessin est remanié plusieurs fois, des dizaines parfois, jusqu’à ce que la forme achevée surgisse sous le crayon.

Puis vient l’étape du choix des fils. En effet, chaque dessin ne se révèle pleinement que sous une lumière particulière. A moi donc de la trouver parmi les 500 couleurs de fils à broder DMC. C’est encore un travail de longue haleine qui m’attend !

Enfin, les points se forment sur la toile à broder. Ainsi, petit à petit, le dessin naît, se développe et finit par émerger. Et là c’est l’instant d’angoisse : ce petit être qui vient d’apparaître est-il mort-né ou destiné à un brillant avenir ? Ouf, tout va bien. Je peux maintenant l’encadrer si c’est un tableau, ou monter une attache en inox 316 L, peut-être aussi des perles en matières naturelles pour une parure, et le bijou est terminé. Il vous rejoindra bientôt et sera votre compagnon pendant longtemps.

Voici donc l’histoire d’un bijou unique. Il était une fois une inspiration …

C'est une peinture imaginaire symbolisant les inspirations de l'univers broderie. Une jeune fille de dos en robe blanche porte une valise rectangulaire marron à la main droite et 4 ballons-planètes à la main gauche. Elle est debout sur un chemin de terre au milieu d'une pleine, la nuit.
Retour en haut